
DOLCE BY SICILIANS
(LYON · FRANCE · 2022)
(OUVERTURE RESTAURANT SICILIEN)

Fondé sur un mythe sicilien, le restaurant invite au voyage et au plaisir.
CREDITS.
DIRECTION ARTISTIQUE & STRATÉGIQUE
LUCA MORREALE
ARCHITECTURE
JEREMY ROCHET
GRAPHISME
RAPHAËLLE ABIKER
PHOTOGRAPHE
MAUREEN DOMPROBST, NOEMIE GERVAIS
Expérience clef de la carrière de Luca Morreale, et certainement celle qui a scellé son désir de s’épanouir dans le monde de la restauration d’une manière différente ; la création du restaurant Dolce by Sicilians est un travail de longue haleine.
Né dans un référentiel familial, Dolce est un concept cher au coeur de Luca, dont l’émergence a de suite été caractérisée par son unicité. De la création d’une identité visuelle, à l’aboutissement d’une carte en accord mets-vins, en passant par la décoration d’intérieur, la collaboration avec des artisans siciliens, le sourcing des produits, la scénographie, l’événementiel mais également le design sonore… Le parcours client est pensé dans son intégralité dans un but unique : offrir une expérience à part entière, mettant en lumière le savoir-faire et la culture sicilienne.




CHIFFRES CLÉS
COUVERTURE RS
57,1 K
FOLLOWERS
+ 4 K
AUDIENCE ESTIMÉE
38 M - 45 M
CHIFFRE D'AFFAIRES
+ 14,69 %
Comme une invitation au voyage perpétuelle, Dolce continue encore de se réinventer pour surprendre. Récemment, le design olfactif s’est paré d’une nouvelle concrétisation, pour que les clients puissent posséder eux-même un peu de la douceur de Dolce au quotidien. La création d’une gamme de bougies artisanales aux senteurs héritées de la Sicile. Si le Studio Di Falco a joué un rôle majeur dans le déploiement de l’enseigne, c’est avant-tout parce que le dialogue avec les différents acteurs de l’art culinaire a été placé au coeur du processus.


